Comment nettoyer un four très sale sans bicarbonate de soude ?

Quelles astuces pour nettoyer un four quand on n’a pas de bicarbonate de soude ?

Le four est une installation qui se trouve dans quasiment chaque ménage de France. Son utilisation implique inévitablement la production de quantités importantes de graisses qu’un simple coup de chiffon ne peut pas enlever. Vous recherchez des astuces pour le nettoyage de votre four sans bicarbonate de soude ? Voici les autres produits qui peuvent être utiles pour retirer la graisse accumulée dans votre four.

Le citron : un produit nettoyant naturel et très efficace pour le ménage

Avec le bicarbonate de soude, le citron compte parmi les produits les plus utilisés pour nettoyer un lave-vaisselle ou un autre électroménager. Grâce à ses propriétés, il permet d’éliminer la saleté et les résidus de graisses partout où vous l’utilisez. Il saura donc vous aider à vous débarrasser des saletés accumulées au niveau de votre four. Voici quelques astuces pour rendre la tâche de nettoyage aisée pour vous :

  • procurez-vous trois citrons dont vous presserez le jus dans un bol ;
  • répandez le jus naturel à l’intérieur du four à nettoyer ;
  • posez les peaux de citron dans un plateau qui sera mis à l’intérieur du four pour une durée de trente minutes à une température de 100 ° ;
  • nettoyez les saletés sur les parois du four à l’aide d’un chiffon ;
  • rincez à l’eau l’intérieur du four et laissez sécher.

Après avoir appliqué cette astuce, vous retrouverez votre four débarrassé de toute saleté et à nouveau prêt à l’emploi.

Le gros sel pour éliminer toutes les traces de graisses

Le gros sel pour éliminer toutes les traces de graisses

Le gros sel est également très populaire pour le ménage. Son utilisation est aussi très simple, car il suffit d’en faire une pâte avec de l’eau. La pâte obtenue est à appliquer sur la vitre, les parois, l’intérieur et les grilles du four. Vous n’avez pas besoin de frotter. Il suffit de laisser la pâte de gros sel faire son effet pendant plusieurs minutes ou pendant une nuit entière.

Plus il y a de graisses et de saletés, plus il faut attendre longtemps. Une fois le délai passé, vous pourrez vous servir d’un chiffon humide pour finaliser le ménage. Si les saletés vous semblent trop incrustées, n’hésitez pas à laisser le four allumé pendant une heure entière après avoir appliqué le gros sel. Cela vous facilitera le ménage.

Utilisez un mix de vinaigre blanc et de fécule de maïs

C’est l’une des astuces de grand-mère les plus accessibles et le vinaigre blanc est un produit miracle qui possède plusieurs vertus. Ce mélange naturel peut vous débarrasser rapidement de toutes les saletés se trouvant sur votre équipement de maison. Pour cela, il faut réaliser une cuisson de vinaigre blanc avec de la fécule de maïs. Le moment de la cuisson où le mélange devient épais est celui où vous pouvez éteindre le feu.

Attendez que le mélange descende à température ambiante pour l’appliquer sur le four. Vous pouvez en mettre à l’intérieur du four, sur la vitre, la plaque et les grilles. Laissez ensuite faire effet pendant presque trente minutes. À l’aide d’un papier journal, nettoyez pour finir les parois pour retirer le mélange et constater combien votre four est propre.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *