Comment nettoyer une machine à laver au bicarbonate de soude ?

Comment entretenir sa machine à laver avec du bicarbonate de soude ?

Le bicarbonate de soude compte parmi les astuces les plus connues pour nettoyer les saletés. Vous vous demandez s’il peut servir pour nettoyer une machine à laver ? Sachez que le bicarbonate de sodium sera très efficace pour éliminer les différentes saletés incrustées sur et à l’intérieur d’une machine à laver. Découvrez comment profiter au maximum de ce produit pour faire un entretien efficace de votre électroménager.

Les étapes à suivre pour nettoyer sa machine à laver avec du bicarbonate de soude

Avoir une machine à laver sale, cela vous expose à avoir un lavage approximatif et des vêtements mal lavés. Pour éviter ces désagréments, il faut assurer l’entretien de la machine à laver. La nettoyer régulièrement est la solution la plus effective pour cela. En général, l’astuce pour nettoyer facilement et rapidement une machine à laver, c’est de veiller à retirer le calcaire, détartrer et la déboucher.

Éliminer le tartre accumulé à l’intérieur de l’électroménager

Le tartre est l’ennemi numéro 1 de toute machine à laver. Il s’est probablement déposé en son sein et avec du bicarbonate de soude, vous êtes certain de vous en débarrasser. Pour l’utiliser, versez-en simplement 300 mg directement à l’intérieur du tambour de la machine. Refermez la machine et lancez ensuite un cycle à 60 ° au moins ou 90 ° maximum. Sans même que vous ayez à vous fatiguer, tout le tartre sera éliminé facilement au terme du cycle.

Nettoyez le tambour ainsi que la cuve de la machine

Nettoyer sa machine à laver avec du bicarbonate de soude

À part le tartre, votre machine à laver contient peut-être des saletés comme de la graisse ou des tâches. Nul besoin de connaissances en bricolage pour s’en occuper. Pour en venir à bout, commencez par mettre l’équivalent de trois cuillères de bicarbonate de soude à l’intérieur du tambour que vous compléterez avec du vinaigre blanc. L’astuce suivante consiste à lancer un cycle à 90 ° au bout duquel vous vous chargerez de l’extérieur de l’électroménager.

Faites une pâte relativement homogène dans une tasse en mélangeant bicarbonate de sodium et eau. À l’aide d’un chiffon, venez frotter les différentes parties extérieures de la machine en utilisant la pâte. Vous réussissez ainsi à faire un entretien rapide et facile de votre équipement.

Astuce pour éliminer les mauvaises odeurs au sein de votre machine pour le lavage et la déboucher

Si vous avez des vêtements qui ont une mauvaise odeur après être passés à la lessive, envisagez d’utiliser les propriétés du bicarbonate de soude à température élevée pour régler le problème. Versez donc de l’eau chaude au sein du tambour de votre machine et mélangez votre lessive en poudre avec le bicarbonate que vous viendrez verser dans l’eau chaude pour lancer un cycle à vide. Vous pouvez aussi utiliser ce produit pour réussir à déboucher efficacement les canalisations de cet électroménager et de plusieurs autres dans votre cuisine.

Le bicarbonate pour un entretien quotidien de la machine à laver

Si vous avez un peu de temps, vous pouvez ajouter à la poudre de bicarbonate de sodium l’excellent ingrédient qu’est le vinaigre blanc. En effet, le vinaigre blanc peut servir pour de nombreuses applications dans la maison. Mélangez donc deux cuillères à soupe de vinaigre blanc avec quelques pincées de poudre de bicarbonate de sodium et ajoutez de l’eau.

Avec le mélange, vous pouvez nettoyer l’extérieur de votre machine à laver pour éliminer les saletés qui s’y posent au quotidien. À côté de cela, une fois par mois, lancez un long cycle à vide en prenant le soin de mettre le bicarbonate de soude à l’intérieur de la machine. La température recommandée pour cela est de 90 °. Vous empêcherez ainsi le calcaire de se déposer dans la machine à laver. Avec le bicarbonate de sodium, on peut

  • désinfecter sa machine ;
  • lutter contre toute odeur désagréable ;
  • nettoyer sans abîmer sa machine.

Il est bien moins agressif et abrasif que des produits comme la javel ou d’autres produits de nettoyage.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *