Clôture rigide avec soubassement béton : description et atouts

Qu’est-ce qu’une clôture rigide avec soubassement en béton ?

Bien plus qu’un simple mur, la clôture s’impose comme premier moyen pour assurer la sécurité et garantir l’intimité de sa demeure et de sa famille. Il en existe diverses catégories. Si vous voulez en installer une, nous vous proposons la clôture rigide avec soubassement en béton. Pourquoi ? Retrouvez ici toutes les informations sur cette variété de clôture.

Clôture rigide avec soubassement en béton : qu’est-ce que c’est ?

La clôture rigide avec soubassement en béton est issue d’une combinaison de grillages et d’un soubassement en béton. Ses grillages sont très résistants. Cela est dû aux mailles rigides avec lesquelles ils sont faits. Le soubassement en béton quant à lui est une bande de béton qui est mise au pied des mailles.

L’intervention d’un professionnel est exigée s’il s’agit d’un coulé direct sur les grillages. Cela permet d’obtenir des résultats plus résistants et avoir un travail de qualité. À défaut, il est aussi possible d’installer du béton préfabriqué à la base de la clôture.

Clôture rigide avec soubassement en béton : pourquoi ?

Les panneaux rigides soudés permettent d’assurer de façon optimale la protection de son domaine. Rigides, solides et hauts, ils permettent de se protéger contre les effractions. Dotée d’un portillon, la clôture rigide avec soubassement en béton permet de délimiter son terrain de celui de ses voisins. Cela empêche vos animaux de compagnie d’envahir leurs espaces. Avec ses mailles rigides, elle apporte une touche décorative à la maison et son installation augmente le prix de vente du domaine.

Quelle réglementation pour l’installation d’une telle clôture

La loi réglemente la hauteur relative aux clôtures. La hauteur imposée dépend de la zone de résidence :

  • lotissement ;
  • site classé ;
  • copropriété ;
  • maison mitoyenne.

Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) de la commune d’habitation renseigne sur les règles à respecter. Tout compte fait, avant le début des travaux, une déclaration à la Mairie est exigée. Afin de respecter les règles de bon voisinage, il est conseillé d’informer ses voisins des travaux à engager.

Clôture rigide avec soubassement en béton : caractéristiques

La clôture rigide avec soubassement en béton présente un meilleur rapport qualité-prix. Elle est très accessible et économe. Elle met en valeur le paysage du jardin et apporte une touche particulière à la demeure. Elle est aussi pratique. Même si le recours à un professionnel peut aider à obtenir des résultats rapides et plus résistants, le grillage rigide peut être installé indépendamment.

Cette catégorie de clôture peut être personnalisée selon les goûts et besoins. Elle peut être adaptée avec des brise-vues : larmes d’occultation, canisses ou haie de jardins. Leur positionnement dépendra du rendu final attendu.

Les différents types de grillages rigides pour la clôture

Il en existe divers sur le marché, et vendu en kit, le grillage rigide lui-même, le grillage de chantier, le grillage bordure, le grillage à torsion, etc.

Le choix de l’un ou de l’autre dépendra de sa matière (fil en acier, fil en inox, fil plastifié en inox ou en acier) et de sa durée de vie et de solidité. Il faut tenir compte du résultat attendu, de la facilité de sa pose et surtout du budget à disposition. Pour la pose de la clôture, vous devrez vous procurer en plus du kit des piquets, des supports de piquets et un portillon.

Désormais, vous en savez un peu plus sur la clôture rigide avec soubassement en béton. Il ne reste qu’à vous de vous lancer et de faire le choix en fonction de vos envies et besoins.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *